Comment remplacer un bougie d’allumage sur VW GOLF 5 (1K1) [TUTORIEL AUTODOC]


1. Retirez le couvercle du moteur. AUTODOC recommande:
Soulevez le cache moteur et maintenez-le des deux côtés à la fois. Outils nécessaires :
Nettoyant multi-usages en spray
Lubrifiant antigrippant température élevée
Douille d’entraînement n°13 Douille hexagonale n° H6.
Embout à empreinte XZN n°8
Douille de bougie d’allumage n°16 Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis À Tête Plate
Tournevis phillips Serviette microfibres
Couverture des ailes 2. Dévissez le support de la jauge d’huile.
Servez vous de la douille XZN n°8. Utilisez une clé à cliquet. 3. Retirez la jauge d’huile. 4. Dévissez les fixations du collecteur d’admission.
Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 13.
Utilisez une clé à cliquet. 5. Détachez les brides de retenue des câbles d’allumage. 6. Débranchez le capteur de vide. 7. Détachez le tuyau de vide. 8. Dévissez les fixations du collecteur d’admission.
Servez-vous d’un tournevis Phillips. 9. Retirez le collecteur d’admission. 10. Recouvrez le collecteur d’admission avec un chiffon microfibres pour empêcher aux saletés et à tout objet étranger de pénétrer dans le système. 11. Retirez les connecteurs des bougies d’allumages de leur puits. AUTODOC recommande:
Prenez soin de ne pas endommager les connecteurs des bougies d’allumage. Mémoriser la séquence des connecteurs des bougies d’allumage. 12. Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l’intérieur du puits de la bougie d’allumage. 13. Devissez les bougies d’allumage.
Servez-vous de la douille de bougie d’allumage n°16. Utilisez une clé à cliquet. 14. Retirez les bougies d’allumage.
Servez-vous de la douille de bougie d’allumage n°16. 15. Appliquez une fine couche d’antigrippant à haute température sur les fils des nouvelles bougies d’allumage. 16. Installez les nouvelles bougies dans les puits. Servez-vous de la douille de bougie d’allumage n°16. 17. Vissez les nouvelles bougies et serrez-les.
Servez-vous de la douille de bougie d’allumage n°16. Utilisez une clé dynamométrique.
Serrez-le jusqu’à 25 Nm. AUTODOC recommande:
Ne serrez pas les bougies trop fort. Un couple de serrage trop fort peut endommager le filetage de la connexion.
Faites attention lorsque vous travaillez avec une clé à bougie. En cas de dérapage, celle-ci peut endommager le connecteur fileté. 18. Nettoyez les fixations du collecteur d’admission. Servez-vous d’un aérosol nettoyant multi-usages. 19. Appliquez du produit sur les connecteurs des bougies d’allumage. Servez-vous d’une graisse haute-température.
Utilisez un tournevis plat. 20. Installez les connecteurs de la bougie d’allumage dans leur puits. Assurez-vous d’entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place. AUTODOC recommande:
Suivez la séquence d’installation. 21. Enlevez le chiffon microfibres. 22. Retirez le joint d’étancheité du collecteur d’admission.
Utilisez un tournevis plat. 23. Installez un nouveau joint d’étanchéité pour collecteur d’admission. 24. Installez un nouveau collecteur d’admission. 25. Serrez les fixations du collecteur d’admission.
Servez-vous d’un tournevis Phillips. 26. Serrez les fixations du collecteur d’admission.
Utilisez la clé HEX n° H6. 27. Connectez le capteur de vide. 28. Attachez le tuyau de vide. 29. Attachez les brides de retenue des câbles d’allumage. 30. Insérez la jauge d’huile. 31. Vissez le support de la jauge d’huile.
Servez vous de la douille XZN n°8.
Utilisez une clé à cliquet. 32. Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le. AUTODOC recommande:
Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu’il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage. 33. Faites tourner le moteur quelques minutes. C’est nécessaire pour s’assurer que le composant fonctionne correctement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *